Ce cours est un mixe parfait entre les techniques de combats ainsi que le conditionnement physique. Il est offert autant aux débutants qu’aux avancés. Considérant que tous et chacun possède des objectifs différents, il y a de quoi pour satisfaire tout le monde. Que l’objectif soit de se remettre en forme ou de vouloir s’entraîner pour participer à un combat amateur un jour, le cours de Muaythai et fitness est l’entraînement pour vous.
Pour ceux qu’il le désire, il y aura du sparing (combat controlé). L’entraînement est adapté facilement afin de répondre aux attentes et de respecter la condition physique de tous les participants. Dynamique, motivant et varié voilà un entraînement différent qui vous motivera sans aucun doute à atteindre vos objectifs et tout cela dans le plaisir et à votre rythme.
Développé en Thaïlande, l’art dévastateur du Muay Thaï (boxe thaïlandaise) gagna rapidement en popularité et fut reconnu aux États-Unis ainsi qu’au Canada grâce au dévouement et à la persévérance d’Ajarn Surachai « Chai » Sirisute, président et fondateur de l’Association de boxe thaïlandaise des États-Unis. L’art du ‘’Thaï Boxing’’ utilise principalement les armes dites naturelles du praticien. Les genoux, les coudes, les coups de pied ainsi que les coups de poing sont donc sollicités.
Les termes anglicisme ‘’Muay Thaï’’, traduits en français par ‘’boxe thaïlandaise’’, désignent le sport national de la Thaïlande. Il s’agit en fait d’un art martial dont les origines découlent de tactiques de combat antiques de l’ancienne armée siamoise (Thaï). Cet art a depuis évolué à partir de diverses techniques, dont le Krabi Krabong, l’emploi de l’épée et du bâton ainsi que diverses tactiques de main à main issues de l’armée thaïlandaise. À l’origine, les combats de Muay Thaï furent d’abord pratiqués au sein de l’armée siamoise avec peu de règles, sans divisions de poids ou de délais précis. Ces combats sont devenus très populaires et ont finalement été promulgués dans les stades à travers le pays. Au début du 20e siècle, les délais, les gants de boxe ainsi qu’un ensemble uniforme de règles ont été introduits à cette discipline. Enfin, au cours de la seconde moitié du 20e siècle, le Muay Thaï a été exporté vers de nombreux pays et est maintenant pratiqué par des centaines de milliers de personnes à travers le monde.
Il existe plusieurs différences entre le Muay Thaï et le Kickboxing. En fait, les règles ainsi que les mouvements sont totalement distinctes d’une discipline à l’autre. Il en va de même pour les techniques utilisées pour frapper l’adversaire qui diffèrent grandement entre ces deux sports de combat. Le pugiliste exerçant le Muay Thaï peut utiliser librement ses genoux et ses coudes pour frapper l’adversaire, tandis que ces points de contact sont considérés comme illégaux pour celui qui exerce le kickboxing. Par ailleurs, le célèbre Thaï clinch, en Muay Thaï, est totalement absent du kickboxing. Ce mouvement stéréotypé amène efficacement l’adversaire à la portée des genoux du pratiquant.
À l’Octogone, tous les cours de groupes sont illimités. Peut importe la discipline, vous venez quand vous voulez et aux nombres de cours que vous voulez.
Nous avons une boutique sur place où vous pouvez vous procurer tout l'équipement dont vous avez besoin.
Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas à nous rejoindre.